Action # 2 Œuvrer à 2, alter ego

action_2_visuel
action_2_visuel
action #2
action #2

_

Action #2_Œuvrer à 2, alter ego

18/10, 25/10 et 8/11

Réfléchir à 2, en duo, en binôme, avec l’Autre.
A partir d’une sélection d’artistes qui travaillent le slogan et après tirage au sort des duos, proposition de recherche sur le mode de faire de chacun des artistes confiés.
Emprunter les codes formels et en faire une restitution proche (dans une certaine mesure). Faire le jeu de l’artiste, comprendre ce qui est en jeu, s’y référer pour penser cette restitution au plus près. Recherche appliquée. Bricolage au sens sémiologique du terme, intellectuel et physique. Ordinateur banni. La cellule ou le module A5 est le support d’inscription à déployer, à démultiplier, à amplifier, à perturber, à éclater. Au mur, le travail mené en duo doit faire corps.
Fonctionner ensemble, collaborer pour interroger ce que l’on fait, comment on le fait ; pour passer de l’individuel au commun, au partage, à la mise en synergie et à la redistribution des énergies.
En évitant le modèle économique de redistribution du travail, des compétences, il s’agit plutôt de tendre vers un engagement collectif, vers cette coopérative que nous voulons fonder avec les étudiants. Poursuivre à deux puis progressivement à plusieurs jusqu’à former un groupe. Utopie réalisante, à réaliser dont l’issue n’est absolument pas donnée.

_

action #2_2
action #2_2