Champs, projets, chantiers

e|m|a|fructidor propose un enseignement singulier grâce à une expérimentation pédagogique et artistique soutenue par la réinvention volontaire de son mode de fonctionnement.

Dans cet environnement, les arts et médias trouvent leur écho à travers un enseignement théorique et technique ouvert sur trois champs, variables chaque année.

 

Plusieurs projets à durée variable, au sein des trois champs [CINEMAS, ECRITURES, ECOSOPHIES], viennent échafauder le travail de réflexion et de recherche.

Chaque étudiant doit s’inscrire à quatre chantiers ou projets, en sachant que l’année universitaire est scandée par six rendus par étudiant, correspondant à des fins de projets, des emanifestos, des fins de semestres, des comptes-rendus de voyage d’études, préparation au diplôme, etc.

 

Distinctement des projets, les chantiers sont une forme d’ateliers de recherche permanents qui élaborent le développement des conditions de vie de l’école.

Ces chantiers sont dirigés par un enseignant ou un technicien et concernent l’ensemble des étudiants (promotion 1 à 6).

La participation des étudiant-e-s à un ou à plusieurs chantiers se fait sur inscription.*

Chaque étudiant doit s’inscrire à quatre chantiers ou projets, en sachant que l’année universitaire est scandée par six rendus par étudiant, correspondant à des fins de projets, des emanifestos, des fins de semestres, des comptes-rendus de voyage d’études, préparation au diplôme, etc

 

Découvrez les différents travaux audio sur Bandcamp

Projet 2018-2019