09|05|19
Deux diplômés de l’Ecole Média art exposent à la scène nationale

Du 11 mai au 22 juin 2019, deux anciens élèves de l’Ecole Média Art du Grand Chalon, exposent à l’Espace des Arts, Scène nationale. « Voyage photographique en mouvement » est une exposition de photographies qui met en regard des travaux récents de Mana Kikuta et de Lucas Leglise. Les deux jeunes artistes explorent le monde à partir de ses modes d’enregistrements. En parallèles, dans une toute nouvelle salle d’exposition de l’Espace des Arts, les étudiants de 3è, 4è et 5è années présentent leur exposition éphémère « Vivarium ».

« Et si la photographie est l’art d’un lieu donné et du moment suspendu, ici chaque oeuvre tente de montrer ce que la lumière peut tracer d’un changement, d’une évolution, d’un voyage. »
Mana Kikuta et Lucas Leglise

Mana Kikuta est une artiste japonaise qui vit et travaille en France depuis 2013. Diplômée de l’université de photographie de Tokyo, Mana intègre en résidence artistique à l’école nationale de photographie d’Arles. A lEcole Média Art du Grand Chalon, elle obtient son diplôme (DESMA) et diversifie sa pratique artistique. Depuis novembre 2018, elle est l’une des lauréates de la commande photographique nationale « Les Regards du Grand Paris »  portée par les Ateliers Médicis en coopération avec le Centre National des Arts Plastiques. La jeune artiste photographe a ainsi 10 mois pour produire un projet documentant les évolutions de la métropole parisienne. Les œuvres produites rejoindront le Fonds national d’art contemporain, collection nationale que le Centre national des arts plastiques conserve et fait connaître par des prêts en France et à l’étranger.

Lucas Leglise est diplômé de l’École Média Art du Grand Chalon et des Beaux-Arts de Paris. L’année dernière, il a exposé son travail au 63e Salon de Montrouge. Créé en 1955, le Salon de Montrouge est considéré comme l’un des plus grand rendez-vous annuel de l’art contemporain et un tremplin pour les artistes émergents en France, toutes disciplines confondues.