29|11|17
Le Village des Sciences, version 2017

Les 2 et 3 décembre 2017, Le Grand Chalon organise Le Village des Sciences, en collaboration avec la Communauté Le Creusot-Montceau, au Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône.

Sous l’angle de la culture scientifique et industrielle, deux journées  seront ouvertes au public qui sera plongé dans un environnement technologique, d’innovations, de manipulations et de découvertes.

Ce Village accueillera cette année une dizaine d’entreprises qui exposeront leur savoir-faire (réalité virtuelle, robotique, etc) et  de nombreux partenaires : Le Grand Chalon, Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau, Espaces Publics Numériques des deux territoires, Nicéphore Cité, FabLab du Chalonnais, IUT de Chalon-sur-Saône, IUT Le Creusot / Fablab UTOPI, Institut Image, ENSAM, Electric Me ! Julien DORRA et L’ECOLE MEDIA ART.

Nicéphore Cité, en lien avec les activités de son FabLab, invite Julien DORRA, co-fondateur de Museomix, ArtGame weekend et Coding Goûter, pour animer un atelier  d’interactions électroniques entre le corps et les objets du quotidien : Electric Me ! Dans cette bulle de technologie et de créativité, les étudiants de première année de l’école Média Art, accompagnés d’étudiants volontaires inscrits en années supérieures, suivront un workshop avec Julien DORRA, (http://ils.sont.la ) qui leur permettra d’acquérir une expérience réelle d’animation et une formation sur l’utilisation des modules qui seront mis à disposition du public. L’atelier de fabrication FabLab, installé sur le Village des Sciences, sera encadré par nos enseignants Jacques VANNET et Jean-Luc LUCQUIN.

Une ouverture sur le monde scientifique de demain, où convivialité et activités ludiques donnent le ton…..

http://www.villagedessciences.fr/