15|02|17
MELTING-POT du 6 au 10 mars 2017

Durant la semaine du 6 au 10 mars, nous aurons le plaisir de recevoir Frédéric VOISIN, Louidgi BELTRAME et Christophe ACKER qui vous proposent les workshops suivants : 

Frédéric VOISIN : « Etude et réalisation de systèmes neuromimétiques pour la création artistique »

Frédéric VOISIN, initiateur du projet Neuromuse (2000), propose d’étudier le fonctionnement de réseaux de neutrones artificiels plus ou moins simples, à différents niveaux de contrôle et selon différentes approches relativement pragmatiques.
Les participants seront amenés à les manipuler et à les combiner selon plusieurs modalités pour en connaître et « éventuellement » en maîtriser les propriétés autopoïétiques !

Pré-requis : aisance informatique, créativité
Si possible, apporter son propre ordinateur
Effectif maxi : 20 / 24 étudiants


Louidgi BELTRAME & Christophe ACKER : « Rituel »

Christophe ACKER est réalisateur et Louidgi BELTRAME artiste plasticien. Ayant déjà travaillé ensemble sur des projets artistiques, ils sont tous deux intéressés par la porosité des champs de l’art et du cinéma.
Ils proposent un workshop commun autour de la notion étendue de rituel dans le geste artistique et le langage cinématographique.
A partir d’une séance de visionnage de cinéma d’avant-garde, de films d’artistes et de cinéma de fiction, il s’agira de voir quelle est la place du rite dans la construction de chacune de ces oeuvres.
Les étudiants devront inventer et intégrer leurs propres rites à l’élaboration d’un film ou d’une installation.
Plusieurs groupes de travail seront mis en place afin de pouvoir couvrir l’ensemble des besoins nécessaires à la fabrication de ces projets : conceptualisation, repérages, tournage, montage, création sonore et diffusion.

–> workshop proposé prioritairement aux DEMA 3, mais ouvert également aux étudiants pratiquant déjà la vidéo et les images en mouvement.
–> effectif : non limité

Les rendus de ces workshops resteront installés le samedi 11 mars, date des portes ouvertes de l’Enseignement Supérieur, durant lesquelles certains de nos invités nous feront honneur de leur présence.

A vos inscriptions…..