08|11|17
OLIVIER MICHEL : CONFERENCE LE 9 NOVEMBRE A NICEPHORE CITE

Jeudi 09 novembre à Nicéphore Cité à 14H

«Dans les méandres du dessin» est une invitation à découvrir un artiste contemporain qui a pour médium de prédilection le dessin.

La conférence sera illustrée et accompagnée des dessins originaux de l’artiste invité, Olivier Michel.

Cette conférence prend place au sein du projet de Recherche Création, Corp(l)us, d’un état à l’autre (dessin et performance), mené par Catherine Vageon (professeure de Dessin) et Sonia Cheval (professeure de Sémiologie), avec les première année.

Elle se poursuivra par un workshop de deux jours les 23 et 24 novembre. 

Corp(l)us dans ses grandes lignes arrive dans la continuité d’Ile en vue (édition 2016), d’Au jour le jour (édition 2017). Il s’agit là encore de faire art autrement et à terme de publier (une édition 2018 sur le dessin).

«Je vis et travaille à Amiens, où je suis artiste intervenant au Centre d’Art du Safran. Graphiste de formation, j’amorce tout naturellement par l’entremise du dessin mon travail artistique dans les années 90. Représenté et défendu par la Galerie Réjane Louin j’ai participé à plusieurs reprises au salon du dessin Drawing Now et mes œuvres sont présentes dans diverses collections privées et publiques : société BIC, Frac Picardie, artothèques de Caen et d’Amiens. […] Je développe une pratique artistique qui convoque, explore et interroge depuis plusieurs années le dessin par le biais de différentes techniques : sérigraphie, vidéo, arts numériques…  » Olivier Michel