16|11|15
Signal / bruit

Melting-pot

Workshop avec Keyvane
Du 16 au 20 novembre 2015

Atelier de réflexion pratique du détournement de signal, du bricolage et de la recherche pour l’image et le son performés. Nous essaierons de dégager des tentatives pratiques, une pensée sur ces questions esthétiques du rapport signal/bruit, silence, noir / image, son. Ce travail se formalisera par des performances audiovisuelles devant un public.

Biographie

Keyvane est un artiste franco-iranien, vivant et travaillant à Lille. Après une formation de développeur multimédia, il se penche très vite sur la création d’images par ordinateur. A la fois compositeur de musique éléctroacoustique (dans le cadre des Master class du Studio de recherche et de production musicales Art Zoyd), et infographiste, son envie de mêler les médias sons et images dans des espaces interactifs se concrétise en 2006 par l’intégration du Master « Création et ingénierie numériques – Scénographie interactive » à l’Université de Valenciennes. Il y développe des installations interactives traitant le son et l’image en temps réel, et réalise des interfaces ergonomiques de contrôle pour le traitement sonore lors de performances live.

Après un post-diplôme en cycle de recherche à l’ENSAD Paris, il participe en 2009, en tant qu’ingénieur d’étude, au projet « Praticable » de l’agence nationale de la recherche. Aujourd’hui enseignant multimédia à l’Ésac Cambrai, il diffuse régulièrement ses pièces et ses performances, toutes basées sur une problématique de lecture, de lisibilité du dispositif interactif, et toutes teintées d’absurdité.

faceboobs.org
hassan-k.com