13|04|16
Vision

Du 13 au 18 avril 2016 —  midi à minuit
Palais de Tokyo — Paris

A l’initiative de l’ANDEA (Association Nationale des Ecoles Supérieures d’Art), les équipes de recherche des écoles supérieures d’art et de désign disposent d’un espace-temps d’environ 700 m2 au PALAIS DE TOKYO et vous proposent :

VISION – RECHERCHE EN ART ET EN DESIGN


Les équipes de recherche mettent en partage leur activité et leur production : de la documentation, des archives, des livres, des oeuvres exposées, des conférences, des tables rondes et des formes jouéesLIVE.
Les visiteurs seront autant des spectateurs que des intervenants, des répondants, des corps qui agissent dans l’espace…

L’Ecole Média Art participera à cet événement sous la direction de son Directeur de recherche, Olivier PERRIQUET, et avec la collaboration de 8 étudiants : Louise PELORDET, Marion PHALIP, Carolane SPITERI, Yassine GHERIBI, Marie BOCK, Seunghee CHOE, Valeriya MALINOVA et Naomi MONDERER.

Elle présentera le projet « Groupe Electrogène » : Workshop in situ, proposé par le programme de recherche « EMI (Ecritures, Musiques, Images) »
• In progress les 16, 17 et 18 avril
• Performance de restitution et présentation du workshop le 18 avril de 19H à 21h – Rotonde

Programme complet (pdf)

« Groupe électrogène » est un projet d’expanded cinema en plein air de l’école d’art e|m|a|fructidor, accompagné par la cellule metalu|net. Il comporte des phases d’expérimentation dans l’enceinte de l’école et en extérieur, qui doivent aboutir à une série de performances en public ainsi qu’à la conception et la construction des éléments d’un dispositif de projection mobile, documenté et mis à disposition sous licence libre. À l’occasion de VISION, le groupe envisage le Palais de Tokyo comme un lieu de « sortie », leur intervention prenant la forme d’un travail in situ et in progress tout au long de la semaine, et présenté sous la forme d’une séance de projection-performance, à la fin de l’événement.

www.emafructidor.com/groupe-electrogene.php
www.visionvision.fr