26|04|18
WORKSHOP AVEC DELPHINE BURTIN

 

Du 28 mai au 1er juin 2018, Sonia CHEVAL et Catherine VAGEON invitent Delphine BURTIN, Graphiste et Photographe, pour un workshop dans le cadre du Projet de Recherche et de Création « Corp(l)us, d’un état à l’autre ».

Son intervention consiste en la fabrication de l’édition Corp(l)us : chemin de fer, maquette et fichier final pour l’imprimeur et se réalisera avec un demi-groupe de travail sélectionné parmi les étudiants de première année, nommés ci-après :

Haiseul SONG

Mailyse AUBERT

Melusyne FAUCARD

Ani KOCHARYAN

Afri GRAETZ

Amélie GUILLON

Ce travail sera mené en salle informatique et en salle de gravure sur le site du 34 rue Fructidor.

http://www.burtin.ch/photographie/

BIOGRAPHIE DE DELPHINE BURTIN :

Née en 1974, Delphine Burtin vit et travaille à Lausanne (Suisse).

Après des études de graphisme, elle exerce cette profession pendant quelques années au sein de plusieurs agences de communication, puis en tant qu’indépendante.

En 2011, elle entreprend de suivre la Formation supérieure de photographie à Vevey (CEPV). L’année suivante, son travail, Disparition, est présenté notamment au Photoforum PasquArt (Bienne) et aux Boutographies de Montpellier.

Puis, en 2013, son travail de diplôme, Encouble, connaît un large et immédiat succès : sélection au prix du livre Paris Photo 2013, catégorie “premier livre”, 1er prix lors de l’exposition “Selection”, Photoforum PasquArt, lauréate du Prix HSBC 2014 ; la série a d’ores et déjà été montrée à Berlin, Paris, dans différentes villes en France ainsi qu’en Belgique et à New York.

La série Sans condition initiale, fait partie de l’exposition reGeneration3 – Quelles perspectives pour la photographie ?, un projet international consacré à la scène photographique émergente présenté par le Musée de l’Elysée de Lausanne.

En 2016, La dimension cachée, sa dernière série a été exposé au Photoforum Pasquart à Bienne (CH).

Son travail questionne les notions de l’illusion, de la disparition au travers de natures mortes ou de rébus visuels jouant sur l’ambiguïté de la perception.