workshops du 06 au 10 mars 2017

Durant la semaine de Melting-Pot du 6 au 10 mars, l’Ecole Média Art invite : 

 

Frédéric VOISIN

« Etude et réalisation de systèmes neuromimétiques pour la création artistique »

Frédéric VOISIN, initiateur du projet Neuromuse (2000), propose d’étudier le fonctionnement de réseaux de neurones artificiels plus ou moins simples, à différents niveaux de contrôle et selon différentes approches plus ou moins pragmatiques. Les participants seront amenés à les manipuler et à les combiner selon différentes modalités pour en connaître et « éventuellement » en maîtriser les propriétés autopoïétiques !


 

Louidgi BELTRAME et Christophe ACKER

« Rituel »

Christophe ACKER est réalisateur et Louidgi BELTRAME artiste plasticien. Ayant déjà travaillé ensemble sur des projets artistiques, ils sont tous deux intéressés par la porosité des champs de l’art et du cinéma.
Ils proposent un workshop commun autour de la notion étendue de rituel dans le geste artistique et le langage cinématographique.
A partir d’une séance de visionage de cinéma d’avant-garde, de films d’artistes et de cinéma de fiction, il s’agira de voir quelle est la place du rite dans la construction de chacune de ces oeuvres.

Les étudiants devront inventer et intégrer leurs propres rites à l’élaboration d’un film ou d’une installation.

Sobre la Huaca CortadaFilm super-8 transfert HD Louidgi Beltrame, 2016

 


L’ensemble des travaux produits durant ces workshops seront restitués lors de nos portes ouvertes du samedi 11 mars 2017.