Charles Pennequin, poète sonore

e|m|a|nifesto

Conférence/performance de Charles Pennequin
05 décembre 2013 à 10h – Amphithéâtre IUT
ouvert à tous

C.Pennequin_phot Fabrice Poiteaux 18032012

Charles Pennequin, né en 1965 à Cambrai, Nord de la France. A commencé à publier dans le courant de l’année 1993, lorsqu’il vivait au Mans. Vit à Ronchin (Nord).

Publication dans de nombreuses revues. Performances et concerts dans la France entière et un petit peu à côté. Vidéos à l’arrache. Ecriture dans les blogs. Dessins sans regarder. Improvisations au dictaphone, au microphone, dans sa voiture, dans certains TGV. Quelques cris le long des deux voies. Petites chansons dans les carnets. Poèmes délabrés en public. Ecriture sur les murs. Charles Pennequin écrit depuis qu’il est né.

La conférence du poète sera sur la parole. la parole comme chant. la conférence n’est pas un discours. il n’y a pas à discourir, il y a à dire et courir dans la parole, faire monter les sons avec la langue, faire vibrer le sens, tous les sens qui sont dans les mots. La conférence est un moment de vie où ça raconte comment tout pétarade dans l’espace du vivant. La conférence dira du vivant. Car Charles Pennequin est vivant, absolument vivant, c’est-à-dire dans la merde.

Dernière publication : PAMPHLET CONTRE LA MORT (P.O.L)