«Emue, ema émit des mots»

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Concert

Le 20 février – 19h
L’Arrosoir - 11, impasse de l’ancienne prison
71100 Chalon-sur-Saône
Bar-Buffet conçu par l’association des étudiants «Made»
Participation libre

EMA_Arrosoir_20-02-14

Tetuzi Akiyama (guitare)

Downtown Tokyo, la musique de Tetuzi Akiyama est décentrée de la tradition japonaise, jouée dans l’écoute d’albums d’importation de rock psychédélique made in USA, de krautrock et de blues. Sa musique s’est formée là, non pas dans la répétition de ce qui constitue formellement ces musiques, mais à la recherche de l’esprit qui les animait. La musique de Tetuzi Akiyama creuse de façon radicale dans une vision abstraite de la musique du Deep south. Si son jeu peut s’approcher de cette musique, c’est à la manière de John Fahey, dans un jeu de déconstruction systématique et dissonant.

« Don’t forget to boogie », hommage hypnotique à Canned Heat et John Lee Hooker, endless boogie électrocuté, étiré jusqu’au bout de la nuit comme la musique de Henry Flynt pouvait l’être. Riffs abrasifs d’une guitare distordue, emboutissant un temps suspendu, éternel, mystery train rythmique traversant un paysage sonore électrique. La musique de Tetuzi Akiyama est sensuelle autant qu’elle est brute, jouée à l’os, doigts dans les cordes, corps à corps. Une idée du blues qui n’est d’aucun revivalisme, ni tradition rejouée, juste l’esprit et la vibration de cette foutue note bleue. Un grand bluesman moderne.

Tetuzi Akiyama a joué avec Taku Sugimoto, Otomo Yoshihide, Keiji Haino, Tom Carter, Greg Malcom, Alan Licht, Noël Akchoté …

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O’Death Jug

O’Death Jug est un duo de guitares avec Christophe Langlade et Michel Henritzi. Guitares jouées entre abstract blues et feedback(s) d’une americana rêvée, dans l’écho de Charalambides ou Hugo Race. Songs mélancoliques et métalliques, moins un hommage à Charley Patton qu’au feedback d’un ampli, cette poésie abstraite du larsen.

Michel Henritzi (guitares, lapsteel)
a joué avec Tetuzi Akiyama, Rinji Fukuoka, Junko (Hijokaidan), A Qui Avec Gabriel, Mattin, Jerome Noetinger … Membre du groupe noise Dustbreeders.

Christophe Langlade (guitares)
joue un blues primitif sous le nom de Cotton Wood. Il a ouvert plusieurs concerts pour Marissa Nadler, Pete Ross, Pascal Briggs, Sir Richard Bishop et Wovenhand.

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CDRIKCROLL  (Hypnotik’Harsh Unmusic)

Nous sommes des esprits créatifs. C’est en ce sens + que nous sommes en mesure d’Humain. De compréhension et d’orientation des règles. En transcription musicale, de la subvision et/ou l’infravision d’un ensemble harmoniquement établit ou de sons concrêts résulte une conception nouvelle, dans laquelle aucune sorte de règles ne peut être envisagée et/ou envisageable. Attitude rock’n'rollesque poussée a son paroxysme, artistique individuel dans l’expression d’une nécessité de restitution (de) sentiments. Imaginaire lancé à toute vitesse dans un tunnel futuriste où le son devient bruyant, texture, couche, mécanique, industriel, organique. Assemblage progressif de sons, rituel psychédélique torturé.

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Le site de l’Arrosoir