Rencontre avec Mathieu Bernard-Reymond

dans le cadre de l’exposition  « Mathieu Bernard-Reymond, Des mondes possibles »  présentée au musée du 19 juin au 19 septembre 2010

samedi 19 juin 2010 à 15h00
entrée gratuite

Monuments, Mathieu Bernard-Reymond

Mathieu Bernard-Reymond
Monuments, Exxon Mobil 9 am to 11 am
2005 © Mathieu Bernard-Reymond

Grandioses et inquiétants, tels sont les univers façonnés par Mathieu Bernard-Reymond. Issus de l’alliance de la tradition argentique et de la technologie numérique, ses mondes insolites et magiques ne dévoilent leur mystère qu’à force d’attention.

Maîtrisant aussi bien la prise de vue traditionnelle, ancrage de toutes ses créations, que les logiciels de traitement d’image les plus pointus, l’artiste compose des environnements imaginaires dans lesquels l’homme doit trouver sa place. Il invente des mondes possibles, selon les critères d’une époque où la frontière entre réel et virtuel est pour certains de plus en plus ténue. Des mondes reflétés par des images truquées.

Lors de cette rencontre, Mathieu Bernard-Reymond nous fera partager « ses mondes », jamais détachés de la réalité, et ses réflexions sur l’image photographique.

Rencontre organisée avec l’aide de la Société des Amis du musée Nicéphore Niépce.
Cette exposition produite par le Musée Nicéphore Niépce a reçu le soutien du PhotoforumPasquArt de Bienne (Suisse) et de la société Epson France.

réservation et renseignements :

par mail / servicedespublics.niepce@chalonsursaone.fr
par téléphone / 03 85 48 41 98
Musée Nicéphore Niépce – 28 quai des Messageries – 71100 Chalon-sur-Saône