Exposition Virtuelle des étudiants de l’EMA Fructidor

Lundi 20 avril 2020 a eu lieu le premier « zoomvernissage » d’une exposition virtuelle, entièrement conçue par les étudiants.

Une quarantaine de personnes ont assisté en ligne à la visite de l’exposition. Un moment inédit !

Point and Live

Cette exposition virtuelle n’est pas seulement une contrainte imposée par la situation actuelle ; elle s’interroge, et cherche de nouveaux moyens d’expression, innove pour s’adapter aux circonstances. C’est dans cette perspective que se sont réunis sous un même nom deux projets qui questionnent notre perception du confinement.

Ce projet Point and Live travaille d’une part sur les points de fuite, les échappatoires à notre quotidien définis par l’enfermement, et sur les ressources que nous mettons en oeuvre pour l’envisager avec sérénité, quitte parfois à le vivre dans le déni, ou l’oubli. A l’inverse de ce regard tourné vers l’extérieur, il pose d’autre part un oeil clairvoyant et résolu sur les corps enfermés : l’espace est réduit, les mouvements s’automatisent, saccadés et intenses. Le carcan de nos intérieurs confinés se confond avec celui de nos corps, dont nous mesurons les limites et les contraintes.

Visitez l’exposition en ligne.

A consommer sans modération

2020-04-28T12:37:37+00:00 avril 28th, 2020|Autre|