07|05|19
L’EMA représenté au festival « Excentricité »

 

Du 9 au 11 avril 2019, les étudiants de l’Ecole média Art du Grand Chalon ont participé à la 10è édition du festival « Excentricité » de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Besançon. Ce rendez-vous incontournable dédié à l’art de la Performance en Europe accueille chaque année une centaines d’artistes venus du monde entier. Pour cette édition 2019, les artistes étaient invités à faire de leur propre corps, le sujet et le support d’expression…

7 étudiants performent à « Excentricité »

Inspirés par le thème et sur les conseils de leurs professeurs, Armèle Portelli, Pascal Mieszala et Jacques Vannet, quelques étudiants de l’Ecole Média Art ont tenté l’aventure en présentant leur travail personnel. Merci à Ani Kotcharian, Marilou Kot, Guillaume Sautron, Zoé Gonzales, Afri Graetz & Vincent Gauthier, Nicolas Lepagnot qui, avec leurs performances, ont représenté l’Ecole Média Art du Grand Chalon à ce festival de renommée internationale.  

De l’inspiration pour la recherche

En attendant le passage de leurs camarades de promotion, les étudiants chalonnais ont déambulé dans les locaux de l’ISBA pour explorer, au gré de leurs sensibilités, les performances proposées. Une véritable aubaine, une source d’inspiration riche et surprenante pour ces étudiants qui travaillent, depuis la rentrée de septembre, sur  un Axe de Recherche et de Création « De la vidéo à la Performance ».