Semaine de Workshops – du 14 au 18 février

//Semaine de Workshops – du 14 au 18 février

L’Ecole Média Art accueille cinq artistes durant une semaine de workshops. 

Anaïs Boudot, photographe, invitée par Olivier Champagne.
Dans la lignée de ses intérêts spécifiques évoqués lors de la présentation, le workshop propose d’expérimenter au laboratoire, différentes techniques par contact et s’ouvrir à d’autres manières de travailler. Ce workshop propose de se focaliser sur l’interprétation et le tirage des images par procédé contact. En mettant de côté la partie prise de vue et en partant d’images libres de droits et issues de collections, d’anonymes, ou encore du fond du musée Niépce, ce workshop amène une approche expérimentale de la photographie à la croisée des techniques.
http://anaisboudot.net/

Antoine Nessi, sculpteur, invité par Bruno Voidey
Le workshop invite les étudiants à imaginer des œuvres en lien avec une situation urbaine spécifique. Les projets consistent en une «extension» d’un mobilier, d’un équipement, d’une situation urbaine, et tentent de rendre l’espace plus habitable, ou plus humain.
http://antoinenessi.com

Sonia Verguet, artiste culinaire, invitée par Marie-Emeric Desbois Gance
Motif.s, d’après cette thématique et à partir d’une base alimentaire ou de packaging alimentaire, les étudiants seront invités à réaliser un motif qui témoignera de l’évolution de notre manière de consommer au sein de notre société.
https://soniaverguet.com/

Silène Audibert, peintre, invitée par Catherine Vageon
Différents ateliers de dessins en grands et petits formats comme en atelier de gravure permettront d’ éprouver les dimensions , les rapports de formes et construire petit à petit un paysage qui inscrive la figure dans le paysage ou le paysage dans la figure.
En s’inspirant d’œuvres anciennes et contemporaines nous chercherons nos marques pour s’enfoncer dans la couleur, plonger dans les détails, jouer du motif pour créer une surface animée.
https://www.silene-audibert.com/

Cindy Coutant, chercheuse, invitée par Olivier Perriquet
Notre workshop prendra la forme d’une enquête sur cette facette souterraine de l’histoire des technologies : celle qui s’est nouée avec les désirs, affects, inquiétudes et adhésions humaines. À partir de cas précis (faits historiques, inventions, personnalités publiques, publicités, récits de S.F.), et à l’aide des outils conceptuels de Zoë Sofia, nous relèverons les symptômes de la rhétorique du progrès, sa manière de diviser le monde, ses obsessions.
https://cindycoutant.net/

2022-04-08T14:25:07+00:00 avril 8th, 2022|Workshops, Expositions, ...|