Le CaGiBi est un nouvel espace d’expérimentation et d’exposition créé et porté collectivement par les participants du studio de Davide Bertocchi “Devenir Exposition”, et sur une proposition de Thomas Roget.
Cet artist-run-space est situé au sein de l’École media art, au 34 Rue Fructidor. Sa programmation régulière permettra une visibilité pour des projets personnels, inédits, et spécifiques au lieu.
Comme le nom l’évoque, la nature de ce mini-espace de 9 mètres cube reste énigmatique, intime, confidentielle, clandestine …
Première exposition le mardi 26 mars – vernissage à partir de 18 h.
Le programme d’exposition sera inauguré le 26 mars avec une exposition collective des participants du studio Devenir Exposition jusqu’au 8 avril. Le projet se poursuivra par un cycle d’expositions personnelles, toutes les deux semaines.
Ces expositions personnelles seront sélectionnées sur l’appel à projet suivant, ouvert à toutes et tous, étudiant.e.s, et artistes.
Prochaines expositions le 9 avril / le 30 avril / le 14 mai / le 28 mai / le 11 juin.
Appel à Projet:
> Les candidat.e.s souhaitant exposer au CaGibi le 9 avril doivent faire parvenir un document en format PDF, de 3 pages maximum, expliquant le projet avec :
- une note d’intention (3000 signes max)
- des images, croquis, esquisses, plans, etc.
- une fiche technique détaillant les besoins du projet.
- contact du candidat (téléphone, adresse mail)
À l’adresse mail : projet.cagibi@outlook.fr avant le dimanche 31 mars 2024 minuit (inclus).
Les projets seront appréciés au regard de leur qualité, de leur pertinence artistique par rapport aux contraintes de l’espace.