Beatrice Marchi
Emmanuelle Rosso
Emmanuelle Rosso (1985, France) a obtenu son Diplôme national d’arts plastiques avec les félicitations du Jury en 2015 (ENSA, Limoges) et a étudié le théâtre et participé à de nombreux workshops notamment avec Jacques Roubaud et Charlemagne Palestine (École media art, Chalon sur Saône). Son travail a récemment été exposé au Salon de Montrouge, (Paris), au Centre International d’art et du paysage (île de Vassivière), à La MECA, FRAC-Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux), à l’Attrape-couleurs (Lyon), à la Galerie des Marches (Aubusson) et aux XIe Rencontres multiculturelle M’Zora sur le site archéologique de Lixus et Cromlech, Larache, (Maroc). Certaines de ses œuvres ont intégré les collections du Frac-artothèque Nouvelle-Aquitaine, collection FACLIM en 2017. En 2020, elle co-fonde avec Cécile Lacouture la maison d’édition indépendante Sgraffito Edition.
2022, La résidence à la Fondation Albert Gleizes/ Moly Sabata (Sablons) donne lieu à une exposition personnelle à la MAC de (Pérouges) puis deux expositions collectives à la Galerie Besson (Lyon).
Emmanuelle Rosso vit et travaille depuis 2017 à Belle île en mer.
Bruno Serralongue
Bruno Serralongue développe depuis le début des années 1990 une œuvre qui interroge et révèle les conditions de production, de diffusion et de circulation de l’image médiatique. S’il n’est pas reporter photographe au sens strict du terme — il ne travaille pour aucun média —, Bruno Serralongue n’en photographie pas moins l’actualité et les grands événements qui la composent. À rebours du traitement spectaculaire des médias mainstream, son approche artistique de l’image documentaire privilégie les hors-champs, le temps long et les mouvements collectifs.
Victor Sirot
Victor Sirot est diplômé d’un Diplôme Supérieur des Arts Appliqués en 2017, de l’École Supérieure des Arts Appliqués de Bourgogne, à Nevers, mention design graphique.
Après une première expérience à Ghent, il s’installe comme designer graphique free-lance en 2018 dans sa région natale, la Bourgogne-Franche-Comté.
Depuis, il oscille entre des projets de commande pour des institutions culturelles locales et nationales, et un travail de recherche sur le photo.graphisme mené comme résident au sein des ateliers d’artistes de la Halle 38 à Dijon.
Il prolonge ses intuitions en cherchant à comparer la photographie et l’archéologie. Il cofonde en 2019 la maison d’édition associative Salle de Lectureil dans laquelle il développe des projets éditoriaux à partir de documents d’archives.